Equipage de Graal

 
Gr3.jpg (48794 octets)
Gr6.jpg (58238 octets)
 

 

     
Gr2.jpg (69999 octets)
Gr9.jpg (45462 octets)

Gr1.jpg (57106 octets)

 

     
Gr4.jpg (56967 octets)
Gr7.jpg (59951 octets)
 
Gr8.jpg (65060 octets)
 
Gr5.jpg (65953 octets)
     
           
 
I
 

 

 

L'entretien de l'opérateur du site Flegetanis (A.S.) 
avec  l'équipage de l'arca Graal :

 

A.S. : 
Mon commandant, pourrions-nous parler de l’origine de la légende du Graal sur la planète Terre ?

Volfram von Eschenbach : 
Volontiers. Kyot, le maître illustre, trouva à Tolède, dans un manuscrit abandonné, la première version de cette histoire, notée en écriture arabe : jadis vivait un païen, du nom Flegetanis, qui avait acquis grand renom par son savoir. Ce grand connaisseur de la nature était un descendant de Salomon. C’est cet homme qui écrivit l’histoire du Graal.


A.S. :
 Que savez-vous de ce personnage ? 

Volfram von Eschenbach : 
Flegetanis, le païen, pouvait fort bien nous renseigner sur la disparition de chaque étoile et sur le moment de son retour. C’est ainsi que Flegetanis découvrit, dans les constellations des astres, de profonds mystères dont il ne parlait qu’en tremblant. Il était, disait-il, un objet qui s’appelait le «Graal» ; ce nom, il l’avait lu clairement dans les étoiles. Une cohorte d’anges le laissa sur terre, avant de s’envoler bien au-delà des étoiles ...

Parceval : 
En effet, à l’époque : le temps d’aujourd’hui moins 5.000 années terrestres, l’arca Graal avait atterrit sur la plantée Terre et les membres de l’équipage prirent l’aspect semblable aux êtres qui y habitaient. Nous fûmes appelés par les terriens « anges » et nous construisîmes « les châteaux » - laboratoires cosmiques de transmutation de la conscience. Nous séjournâmes sur la Terre environs deux siècles terrestres. Après le départ du Graal, ces laboratoires permettaient aux terriens la communication avec lui.


A.S. : 
Pourtant, le commandant Volfram dit que le Graal resta sur la Terre.

Cundrie : 
Certes, le commandant, l’a dit. Car le Graal, en langue galaxis, signifie « le Château de Conscience » qui est le lieu où l’arca Graal a séjourné. Et il y en a plusieurs sur la Terre. L’arca Graal a quitté la planète Terre. Nous partîmes vers l’étoile Ende dans la constellation Carcobra de la galaxie Hiberborticon. 


A.S. :
Etrange. Qu’est-ce qu’un Château de Conscience ?

Parceval : 
Lors de son séjour sur une planète, pour pouvoir communiquer directement avec l’espace-pensée cosmique, l’arca modifie l’espace et le temps de l’endroit de son stationnement. Nous appelons ce lieu le Château de Conscience car la conscience de l’individu qui y pénètre, même après le départ de l’arca, est modifiée. Avec le temps, pour les habitants de la planète, ces endroits deviennent les hauts lieux spirituels.


A.S. :
Et, que sont d’autres arca ?

Gauvain : 
Ce sont les vaisseaux spatiaux qui ont les bases sur les planètes Parsix et Ancora. Les arca voyagent dans l’espace-pensée cosmique. Sur les planètes Parsix et Ancora elles ont des châteaux, équivalents au Graal sur la Terre.


A.S. :
Qui peut faire partie de l’équipage d’une arca ?

Volfram von Eschenbach : 
Heureuse la mère qui a mis au monde un enfant destiné à servir le Graal ! Pauvres et riches se réjouissent pareillement quand ils sont invités à envoyer leur enfant rejoindre la communauté du Graal.

On va chercher ses membres dans de nombreux pays ... Ces anges, nobles et dignes, qui ne voulurent pas prendre parti dans la lutte entre Lucifer et la Trinité, furent contraints de descendre sur terre pour garder cette pierre pure et sans tache. 


A.S. :
Le Graal est une pierre ?

Chrétien de Troyes : 
Douce amie, et comment c’était au Château du Graal ? Souvenez-vous-en ?

Des flambeaux illuminaient la salle du roi d’une telle clarté qu’on ne pourrait trouver au monde un hôtel éclairé plus brillamment. Puis apparaissait un Graal, que tenait entre ses deux mains une belle demoiselle ... 

Quand elle fut entrée avec le Graal, une si grande clarté s’épandit dans la salle que les cierges pâlirent, comme les étoiles ou la lune quand le soleil se lève ... 

Le Graal qui allait devant était de l’or pur ; des pierres précieuses y étaient serties, des plus riches et des plus variées qui soient en terre ou en mer ; nulle gemme ne pourrait se comparer à celles du Graal. 


A.S. :
Le Graal n’est donc pas une pierre, il est un objet en or.

Merlin : 
Pour ceux qui se fient aux apparences, qui poursuivent l’imagination ou la raison seule, le Graal peut prendre la forme d’un château, d’une pierre, d’un objet en or, d’une coupe ou, encore, d’une autre apparition insolite. 

Pour celui qui regarde avec son cœur et qui soutient la vivacité de sa pensée, qui puise dans Deux Sources, le Graal donne l’accès à l’intelligence des choses, au-delà de la raison et de l’imagination : l’homme devient « ange » et pénètre dans le Château de Conscience. Guidé par la voie bien tracée par la raison (connaissance), en un dépassement intuitif (ignorance), l’ange accède à la suprême jouissance de l’absolue : gravité/légèreté - l’art, le Temple du Vide.


A.S. :
Qui désigne le membre de l’équipage de l’arca Graal ?

Anfortas
Sur le bord supérieur de la pierre apparaît une mystérieuse inscription qui dit le nom et lignée de ceux qui, jeunes garçons ou jeunes filles, sont destinés à entreprendre ce voyage bienheureux.


A.S. :
Pourquoi faut-il servir ou, encore, garder le Graal ?

Cundrie :
Actuellement, l’arca Graal voyage en l’espace-pensée.  Garder le Graal signifie conserver la mémoire, faire "varta" de cet important événement qui était le séjour d'une arca cosmique sur la planète Terre.


A.S. :         
Pourquoi faut-il faire la varta  ?

Morgane : 
Rien n’oblige, chacun dispose de sa conscience, et elle est le choix. Et la garde ? Elle signifie la communion avec nous, avec ceux qui recherchent le Temple du Vide.

 


NOTA :
En italique les citations de Volfram von Eschenbach et de Chrétien de Troyes.

   Les Trois Arca