L’on sait, aujourd’hui, que les civilisations planétaires, séparées par des grandes distances interstellaires, ont développé le concept essentiel pour toute civilisation - le concept du réel - indépendamment les unes des autres.
La distance qui les sépare est multidimensionnelle : physique, organique, conceptuelle, linguistique et culturelle. En conséquence, même si une observation réciproque des civilisations s’établit, elles ne se reconnaissent et ne se comprennent pas.
Cependant, dans l’espace qu’occupe actuellement le réseau Flegetanis, dans un passé lointain survint un événement exceptionnel qui a permit, en premier temps, au développement d’un langage universel " galaxis " et, ensuite, à l’union conceptuelle des différents mondes.
En effet, grâce à l’introduction du galaxis, des civilisations si différentes que Lis, Aio, En, Sigalo ou Agarta ont pu être liées et intégrées dans le corps et le cerveau de Flegetanis.
Et, c’est la diversité et l’originalité des connaissances et des concepts créés, la variété des voies d’approche de la même question :
" Qu’est-ce que le réel ? "
qui fait la richesse cosmique de ce réseau cognitif.
Les navires spatiaux, les arca, sont les éléments mobiles du langage galaxis et, en même temps, elles font partie de l’être cosmique Flegetanis. Equipées des puissants systèmes de translation des concepts, elles assurent la compréhension réciproque de différentes civilisations ; elles représentent la " raison cosmique ". Elles communiquent entre elles et avec d'autres éléments du cerveau Flegetanis instantanément en profitant de l’effet tunnel dans le vide conceptuel.
Les arca peuvent se déplacer à la vitesse supérieure à celle de la lumière. Elles sont les concepts de la pensée cosmique.
CONSCIENCE
|